Implication dans la lutte contre la pollution plastique


Le plastique à usage unique est omniprésent dans la société. Bien de pays se sont engagés en faveur de la réduction de l’utilisation du plastique jetable et de sa substitution par de matériaux biodégradables ou le développement d’emballages réutilisables.

Fortement engagé dans la protection de l’environnement, l’ONG Les Amis de la Terre-Togo (ADT-Togo), a participé au projet « IPEN global plastics monitoring project », initié par le réseau international de lutte contre les polluants (IPEN). Le recueil de données sur les plastiques est intervenu au mois de juin 2020 dans les lieux de travail de « Science et technologie africaine pour un développement durable (STADD), une institution qui s’occupe de l’achat/la récupération de la matière plastique, de l’aluminium, du fer, du cuivre et des batteries de seconde main.

Les objectifs du projet sont :

-        Acheter et échantillonner les granulés de plastique

-        Faire analyser les granulés de plastique.

À terme, la finalité de ce projet est de contribuer assainir l’environnement et les conditions de sécurité chimique. A l’aune des discussions, il ressort des échanges entre les organisations ADT-Togo et STADD que cette dernière a à cœur que le travail de collecte, de tri et de recyclage de déchets plastiques se fasse conformément aux meilleures pratiques disponibles.

Lire le rapport a la page documents en cliquant sur "documents" au menu


Commentaires

Laisser un commentaire

Most Read